Fin des classes

En Europe, les grandes vacances désignent, depuis le XIXe siècle, la plus longue période de vacances scolaires et désignent généralement aujourd'hui les mois de juillet et d'août. En effet, ce sont les deux mois les plus chauds de l'année, et la période des moissons qui nécessitaient auparavant la présence des enfants auprès de leurs parents dans les champs pour les travaux agricoles. Elles désignent maintenant, et ceci depuis la seconde moitié du XXe siècle, les vacances d'été par l'avènement des congés payés et leur conséquences touristiques.

En France, elles débutent généralement après les examens tels que le brevet des collèges ou le baccalauréat, à la fin du mois de juin et se terminent généralement au début de mois de septembre, sauf pour les élèves travaillant 4 jours par semaine ou pour les étudiants de faculté pour lesquels, la rentrée a lieu en octobre.

Durant cette période, les étudiants en profitent pour gagner de l'argent grâce aux jobs d'été. Cette période est accompagnée par un afflux massif de touristes venant des quatre coins du monde.

Source : www.wikipedia.org

logo-ecole-francaise-nj2.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×